Entraide pour la Hijra en Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Témoignage d'un frère qui a obtenu la nationalité Algérienne

Aller en bas

Témoignage d'un frère qui a obtenu la nationalité Algérienne Empty Témoignage d'un frère qui a obtenu la nationalité Algérienne

Message par Abu Zakariya Dim 2 Oct - 20:03

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voici mon récit:

J'ai décidé d'entreprendre les démarches concernant l'obtention de la nationalité algérienne.
Mon père est né en Algérie de père italien (mon grand père) qui est lui même né en Algérie,  et de mère algérienne (ma grand mère). Mon père et mon grand père n'ont jamais eu la nationalité algérienne ce qui pouvait être une difficulté et ma grand mère l'avait.
Moi je suis né en France de mère française, et j'ai donc décidé de faire les démarches administratives pour avoir la nationalité.
Je me suis rendu au consulat d'Algérie de ma ville mais j'ai eu trois avis de personnes différentes qui travaillaient là-bas ce qui m'a un peu découragé.
La première personne me dit : "Oui tu peux l'avoir, il faut juste venir avec l'extrait de naissance de ton père".  Ce qui est faux car l'extrait de naissance de Nantes où les personnes émigrées sont enregistrées n'est nullement valable auprès du consulat. Une autre personne me dit: " tu ne peux pas l'obtenir car tu n'es pas algérien, ton père à un prénom français et un nom italien" ce qui est faux également.
Et j'ai eu un troisième avis qui est le bon, qadar Allah je ne savais plus quoi faire, alors j'ai tapé à une porte et je suis tombé sur une personne bien placé dans ce consulat wal hamdoulilah car il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah en faisant toujours des dou3a mes frères et sœurs.
Cette personne me dit :"Apportes moi les extraits de naissance de ton père, de ta grand mère mais ces documents doivent venir de l'endroit ou ils sont nés,  tamponnés par la mairie de la ville de naissance en langue arabe et avec cela tu pourras faire ce que l'on appelle l'extrait de naissance 12s. C'est un papier officiel que le consulat délivre une fois le dossier complet.
J'ai réussi à tout obtenir,  je suis donc retourné au consulat et al hamdoulilah on m'a fait le 12s à partir de tout ça. Attention à ne pas perdre le 12s car il prouve la nationalité.
Ce 12s permet d'avoir un numéro et d'être enregistré au consulat, de faire le passeport ainsi que la carte consulaire et la nationalité algérienne aux enfants.
J'ai toujours pensé que c'était difficile et qu'il fallait énormément de papiers mais la difficulté est due au fait qu'il faille les extraits de naissance en arabe tamponné par une mairie en Algérie.
Il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de dou3a, se dire et croire fermement qu'Allah est capable de toute chose wal hamdoulilah et ne pas se décourager malgré le refus de certains employés du consulat à donner la nationalité et avoir un bon comportement avec eux qui sont avant tout nos frères car beaucoup ne connaissent pas les différents moyens pour l'acquérir et parlent sans savoir, et d'autres wal hamdoulilah nous facilite car il veulent aider leurs frères fiLlahi 3azzawajal . Baarak allahoufikoum qu'Allah nous facilite tous...

Il y a quelque chose que j'ai oublié d'indiquer, c'est que les extraits de naissance m'ont été donné par le petit frère de ma grand mère qui est venu en France et dont je ne connaissais même pas l'existence.
Puis un soir il m'appelle et me dit: "je suis le petit frère de ta grand mère..." et ensuite il m'a raconté son histoire subhanAllah, de la difficulté qu'ils ont eu avec les français lorsqu'ils sont venus en France.
Il veut que j'aille à Skikda car ils sont de là-bas. Ceci m'a permis de renouer les liens 3ajib subhanAllah

Témoignage de notre frère Fileh Muhammad Abou Assiya rapporté par notre frère Mahmoud Bnou Hassan
Le Mardi 26 Dhoul Hijja 1437
(27/09/2016)

Abu Zakariya
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Oran

https://hijraenalgerie.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum