Entraide pour la Hijra en Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Témoignage d'une Mouhajira d'Oran

Aller en bas

Témoignage d'une Mouhajira d'Oran Empty Témoignage d'une Mouhajira d'Oran

Message par Abu Zakariya Mar 30 Déc - 15:39

Témoignage d'une mouhajira d'Oran (qu'Allah la récompense)

Où est tu en Algérie?
Oran 31000 -
Quel quartier ?

Près de belair ,vers la grande wilayas -
Pourquoi avoir choisi cette ville ?
Car je suis originaire de cette ville Et je m y plais beaucoup j'aime la mentalité La hijra j'y ai toujours pensé et maintenant les enfants grandissent là j'aimerai m'installer avant qu'il grandisse
-Quel type de logement habite tu ?

Je suis pour l'instant chez ma mère dans un appartement mais je recherche une location de type f2 -
A combien environ s’élèvent les loyers à Oran ?
Pour un type f2 on peut compter entre 2 million , 300 , 500 l'équivalent 200€ a peu près Wa Allah wahlem -
Tu es venu seule ou en famille ?
Je suis venu seule, mon frère est venu me chercher en voiture pour descendre plus de d'affaires. -
Comme se passe ou s'est passé ton installation ?
Pour l'instant je suis chez ma mère du coup j'ai pas eu besoin de m' installer car j'ai tout se qu'il me faut alhamdoulileh -

Quel type de quartier est le mieux pour un mouhâjiroune ? -Quel quartier conseil tu ?

Les quartiers que je conseil son zitoune près de cheikh abdelhakim , grand terre , dar baïda , haï sabah , castor ses quartiers sont proches -

Les loyers sont pas trop cher là bas ?

Non. Sa va ,plus tu approche du centre ville plus c'est chère Et vers les nouveaux quartier branché tel que hakid lotfi , canastel La bas c un peu chère
Quel quartier déconseille tu ?
Je déconseille le centre ville c'est vrai on y trouve tout, mais y'a de la fitna, bar, voiture qui passe. Musique à fond -
As tu des enfants scolarisés,si oui comment cela se passe? (école public,privé...)
Non pas encore la maternelle ici commence a 4 ans

-Quels sont les avantages que tu trouves et les inconvénients en Algérie.?
Les avantages: c'est d’être dans un pays musulman Adhan, tu sort avec le sitar ta pas peur d'être agressé alors que en France ta pas le droit Ect y'a le adhan les gens sont solidaire il t'aident y'a la baraka soubhan Allah dans les journée...

Les inconvénients:
c'est que niveaux dawa ses un peu mou les halaqua sont des fois fermé, qu' entre certaine sœur ! Pas assez de divertissement pour les enfant Pas assez de chose pour les francophone Wa Allah wahlem
-De quelle manière as-tu (ou compte tu trouver ) ton logement?
de bouche a oreille -Que ça soit pour un achat ou une location,
est-il conseillé de faire les démarches depuis la France ?
Comme pour tout bien qu'on doit s'approprier on doit toujours avoir un œil avant Donc il est préférable descende regarder constater les lieux comparer Et regarder Si une famille doit faire hijra c'est mieux que le frère descende tout seul ensuite qu'il ramène sa famille .
Quelle(s) difficulté(s) as-tu rencontré sur place ?
Franchement moi j'ai grandi ici et en France donc je le sens pas dépaysé Par contre pour les papier ses difficile, J'ai voulu refaire ma pièce d'identité il ne voulait pas il faut que je la refasse en France soit faire une radiation au consulat français.
-Y a-t-il des cours de savants?Si oui,peux-tu nous en dire un peu plus.
Y'a cheikh abdelhakim qui fait des cours de fiqh a l'université , ensuite pour les sœur y'a la femme du cheikh qui fait des halaka chez elle entre sœur tout les mardi .

Quelles sont les bonnes habitudes à prendre sur place pour faire des économies ? Pour les économie faut faire attention, l'argent par très vite soubhan Allah On compare avec la France en trouve ça pas chère et on ne fait que d' acheter, enfin pour ma part lol -
Quels sont les endroits pour le loisir?(parc,zoo...)

Ici les endroit à visiter sont plutôt des endroit en plein air comme santé cruz , des forêt comme bouzajer où tu peu faire des barbecue Pour les sorties faudrait plus tôt sortir de oran, pour la plage il faut aller vers mostaganem car la plage à oran corniche c'est fitna ...
-Où trouve t-on de bons restaurants?

Les bon restaurants tu trouve ver El idaaha il s appel El bey et Chez latifa , c'est du poulet ( j'ai oublié l'endroit mais il est connu) -
Quels conseils souhaites-tu donner aux futurs mouhajiroun ?
Le conseil que je donne c'est d'investir dans la restauration ça marche très bien et achetées des appartement c'est beaucoup mieux

Témoignage réalisé par Oumm ilyes

Source: http://hijraalgerie-info.info.over-blog.com/2014/08/temoignage-d-une-mouhajira-d-oran.html

Abu Zakariya
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Oran

https://hijraenalgerie.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum