Entraide pour la Hijra en Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Témoignage d'un ancien rappeur ayant fait tawba, qui a fait Hijra en Algérie

Aller en bas

Témoignage d'un ancien rappeur ayant fait tawba, qui a fait Hijra en Algérie Empty Témoignage d'un ancien rappeur ayant fait tawba, qui a fait Hijra en Algérie

Message par Abu Zakariya Dim 25 Jan - 19:29

As salamou alaykoum a rahmatouLlah wa barakatou

BismiLlahi Rahmani Rahim

Voilà je me présente je suis al Hassan Abou Mohamed anciennement connu sous le nom de Larsen (rappeur français) voici maintenant 4 ans que j’ai fais Tawba Grace à Allah et 1 an et demi que j'ai fais la Hijra dans mon pays d'origine l'Algérie où je me plais al hamdouliLlah
Tout d’abord à savoir que cela faisait 19 ans que je n'y avais pas mis les pieds et l'appréhension était grande mais l'amour pour Allah la dépasser al hamdouliLlah , comme beaucoup je visais l'Arabie Saoudite mais après avoir appris que l'obtention d'Iqama s’obtenais par le mensonge dans la plus part des cas j’ai préféré annuler ,en attendant je me suis dis pourquoi ne pas s'installer en Algérie et rien ne m'empêchera de voyager pour rechercher le savoir et partir à la rencontre des savants et que mon point de retour sera toujours en terre d'Islam contrairement à beaucoup d'exemple que j'ai eu en France ou les frères et sœurs partent et quand ça ne va pas reviennent malheureusement en terre de koufr qu’Allah les préservent, donc malgré ma peur du changement j’ai décidé en prévenant le minimum de personne pour éviter malheureusement une chose qui affaiblit la ouma le "mauvais œil " de partir avec toute mes affaires et m'installer à Maghniyya à l'ouest de l’Algérie ville transite connue pour son commerce et sa frontière avec le Maroc.

Ou je m'y plais énormément , les premiers mois j’ai décider de rattraper mes 19 ans d'absence en voyageant à travers toute l’Algérie ou un grand amour pour le Sahara est rentré dans mon cœur comme je le dis souvent la bas c’est loin de tout et proche d’Allah un épanouissement et un rapprochement de la vie que menait les Salafs Salihs avec une population sans égal de par le monde au niveau accueil d’ailleurs je pense m'y installer très prochainement ,j'ai voyager 24000 km en 4 mois à la rencontre des différents savant à travers le pays de Salim Ourida à Adrar à Abou Oussama à Ghardaia à Cheykh Ferkous à Alger et j'en passe , et sincèrement ou que vous soyez dans Le pays la Da’wa d’Ahl as Sunnah est présente et les Machaykh sont très accessible et se déplace et cela fait du bien de vivre loin des fitan des dou’at de France qu’Allah nous Guide , ici on se refaire aux savants pas aux petit en science et hamdouliLlah sa permet une certaine retenue ,une réalité de la Hijra est que l'on doit assumer toute coupure avec la France et surtout mon choix est de ne pas faire comme certains, qui sont contraint qu’Allah les facilite à revenir travailler en France quelques mois de l'année.

Donc j’ai quitté Maghniyya pour Alger ou je me suis associé avec un frère de France et ouvert un restaurant nommer l'Exil (la Hijra) au centre d’Alger ,certes la Hijra comporte certaine réalité na’am nous nous devons de rechercher le ‘ilm mais aussi de nourrir nos famille car le choix est de vivre et mourir en terre d’Islam sur le Haq inchaa Allah ,donc préparez-vous à redoubler d'effort et surtout d'avoir une grande confiance en Allah pour la recherche de votre Rizq mais surtout ne vous inquiétez pas car en terre d'Islam le peuple est très solidaire et surtout nous qui avons vécu en France nous avons beaucoup d'atouts professionnel que les entreprises ou la population local recherche et vous pourrez vivre encore mieux qu'en France et j'en ai la preuve en moi-même et beaucoup de frère al hamdouliLlah.

Ensuite sincèrement pour ceux qui veulent absolument à Alger l'école Saoudienne pour les enfants je vous promets que la réalité est autre et je vous conseille d'aller dans votre ville d'origine et de vous organiser pour visiter les Machaykh d’Alger et de ne pas trop idéaliser l'école saoudienne même si sur alger c’est un moindre mal et la meilleur des solutions pour les enfants en espérant que l’ont ouvre nos propres établissements au plus vite , être dans la capital ne fait pas vraiment sentir que l'on est parti de la France et je précise c’est mon avis personnelle la population est très franciser donc vaut mieux être à l'extérieur loin du modernisme et sentir son coeur vibrer au rappel d’Allah que d’être dans la capitale et le sentir se noircir , sinon l’Algérie et sa population sont magnifique il faut juste s'armer de patience comme pour tout certes les routes et infrastructures sont pas top mais on peut fermer les yeux sur les défauts d'un pays ou hamdouliLlah on insulte pas Allah et son Prophete ,l'ignorance et les dérives sont présente mais incomparable avec celles d'un pays comme la France, niveau administration svp ne vous faite pas avoir par les paroles de ceux qui vous dirons que c’est compliquer car même si cela est vrai dans les problèmes que moi j’ai pu rencontrer j’ai patienté et beaucoup invoquer Allah et tout se fini bien , je vous assure.
C’est les larmes aux yeux que je vous écris ses quelques mots car pour ceux qui m'ont connu Qabla istiqama Allah ma permit de quitter le haram la gloire le succès l'argent et tout ce qui va avec et je me devais de le remercier et me préserver en partant d'où j’ai commis mes péchers et ceux au détriment de 2 de mes enfant que je n'ai pas pu prendre avec moi mais qui vivent encore en France ,sachez qu'ils me manquent que j'en souffre tout les jours mais invoquer Allah me réconforte et je patiente en demandant de les guider ainsi que moi pour inchaa Allah se retrouver au paradis et le bonheur de la Hijra est tellement grand de par la récompense d’Allah que depuis mon arriver en terre d'Islam je me sens vivre pour une fois car l’Adhan dans les rues est mon pace maker est vos tout l'or de l'occident ! Je n'ai jamais été un grand pieu mais Allah ma montrer le mal à son extrême dans ma vie d'égaré et a présent je ressens le bien qu'il veut pour nous ! L’Islam le suivi du Coran et de la Sunnah est un trésor exceptionnel profitons-en et remercions Allah de nous avoir guidé , on va mourir et on ne sait pas quand mes frère pensez à vos femmes elles ont le droit d’être heureuse et plus persécuter pensez à vos enfants vous qui les avez pret de vous partez waLlahi partez le bonheur vous attends et ce n'est pas une question d’argent partez certains sont partis avec beaucoup de moyen et sont rentrés vite en France et d'autre sont patient avec 70e et sont toujours en terre d'Islam , une belle vie vous attends ne vous en privez pas à cause de faux problèmes , le bonheur est devant vous prenez le sauvez-vous et Allah ne nous laissera jamais en galère tant que l'on est sincère , je vous aime en Allah et mon coeur souffre de savoir mes frères et sœurs en terre de koufr contre leur grés , ceux qui peuvent partir et qui repoussent penser à ceux malade qui donneraient tout pour juste prendre un billet et partir ,remettons-nous en question sincèrement ils nous ont fait croire que la tranquillité était à la retraite mais non il est à la quête de la science utile en terre d'Islam !

Sur ce Allah oua3lam qu' Allah me pardonne si j’ai fais des erreurs je voulais juste partager sincèrement le bonheur qu’Allah me permet de vivre le musulman est optimiste non pessimiste alors suivons le Coran et la Sounnah pleinement , qu’Allah nous fasse vivre et mourir sur le Haq en total soumission qu’Allah vous préserve ainsi que vos proches!

Al Hassan Abou Mohamed

Source: http://hijraalgerie-info.info.over-blog.com/2015/01/temoignage-encourageant-d-un-mouhajir.html

Abu Zakariya
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Oran

https://hijraenalgerie.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum